Trump a été élu 47e président des États-Unis d’Amérique après une campagne disputée à coups de diffamation, d’insultes et de menaces à l’endroit de ses opposants. Mais il a gagné. L’expression latine veut dire la voix du peuple, la voix de Dieu.
Car pour beaucoup de Républicains, Dieu en personne est derrière tout ça. Que pourra faire Trump contre la volonté divine? Il devra y obéir en limitant, voire interdire le droit à l’avortement. Il se pardonnera également pour toutes les fautes dont il est accusé comme il pardonnera aux criminels qui ont pris d’assaut le Capitole, comme il pardonnera à Giuliani et à tous les autres.
Il nommera d’autres juges conservateurs à la cour suprême si des démocrates prennent leur retraite.
Il se vengera de tous ceux et celles qui s’en sont pris à lui.
Quand tu as Dieu de ton bord, tu as tous les droits.
Il va éradiquer la Palestine et offrir l’Ukraine sur un plateau d’argent à la Russie. Il va donner les coudées franches à Musk, son mégalo de service qui va nous enfoncer ses valeurs et sa technologie au fond de la gorge. Il va couper davantage les impôts des riches et laisser à eux-mêmes les patients en zone grise en sabrant dans les programmes de soins de santé.
En gros, de sombres jours pour l’Amérique, ses pauvres, ses immigrants et ses libres-penseurs.
Quatre années difficiles à venir pour les démocrates. Quatre années pour lesquelles ils sont les seuls à blâmer. Ces peace and love qui ne se mobilisent pas, qui ne prennent jamais les choses au sérieux, se sont fait coiffer au fil d’arrivée par une organisation réglée au quart de tour qui est d’autant plus méritoire qu’elle a réussi à stimuler ses partisans sur la base d’une multitude de mensonges, allant d’élections truquées à la victimisation systématique de Trump face à tous les crimes dont il était accusé jusqu’à ce fameux deep state qui contrôlerait tout.
Parlant de ce dernier, il y a une semaine, j’ai compris que Trump allait gagner en voyant le refus de Jeff Bezos de permettre au Washington Post d’appuyer Kamala Harris. Même chose du côté du milliardaire qui possède le L.A. Times. De plus, depuis des mois, on assistait à une approche concertée d’un système de justice avec en tête, la cour suprême qui ont permis les reports de nombreuses causes contre Trump jusqu’à après le 5 novembre. Si vous vous demandiez ce qu’est le deep state, vous en avez une parfaite définition.
Cependant, sur le terrain, les démocrates on cru que Springsteen et Taylor Swift allaient être de puissants raccourcis pour gagner. Avec une Amérique encore assez macho, présenter une femme impliquait une tâche colossale en campagne. Mais non. Les modérés sont de grands paresseux qui croient que le bon sens triomphera toujours.
Faut croire que Dieu est plus fort.
Bonne chance aux Américains et je ne peux dire à quel point je suis heureux d’être Canadien.
Pardon? Dieu et Polièvre sont amis?
Fuck…