J’ai enfin terminé mon projet. Je veux fonder une école des sorciers. J’ai longtemps hésité entre ça et une académie Jedi. Sans la possibilité de voyager aux confins de la galaxie, ça devenait un peu sans intérêt. J’ai donc dû travailler très fort. Quand j’ai su que le gouvernement Legault subventionnait à hauteur de 160 millions les écoles religieuses, je me suis dit mais pourquoi pas une école des sorciers?
Vous vous foutez de ma gueule, je le sais mais moi, je suis très sérieux. Un catho m’interpelle: Excuse, le fou mais tu te bases sur quoi pour fonder cette école? Le rabbin en rajoute en disant : Ouin! Sur quoi tu te te bases? Ce à quoi je leur réponds : Sur quoi basez-vous vos religions? Le catho me réponds : L’ancien et le nouveau Testament, plus de 2740 pages de sagesse, directement inspirées par Dieu en personne! Je pars à rire. Moi, les 7 tomes d’Harry Potter totalisent plus de 6095 pages, plus de 3000 de plus et 5000 de plus que les autres livres des autres religions.
On me regarde comme si j’étais fou. On me lance que les religions traditionnelles sont rassembleuses et crédibles. Elles sont porteuses d’espoir et de paix.
Ah ben tabarnak ! Je leur demande de me raconter au nom de qui on se bat au Moyen-Orient? Et aux USA, au nom de qui une jeune femme mise enceinte par un violeur doit garder l’enfant à naître? Au nom de qui, aussitôt arrivés dans les écoles religieuses, les garçons apprennent qu’ils sont supérieurs aux filles? Au nom de qui a-t-on exterminé les autochtones? Au nom de qui s’est-on donné bonne conscience en important des esclaves d’Afrique? Au nom de qui emprisonne-t-on les homosexuels et ce, quand on ne les tue pas tout simplement?
Y’a comme un malaise. Je suis peut-être allé un peu trop loin. On me regarde avec des fusils dans les yeux. Je suis devenu l’hérétique, l’ennemi commun, celui qui trouble la paix dans cet ordre basé sur des récits écrits à une époque où l’on croyait que le tonnerre était la colère du divin. Je leur dis que je suis pas pire qu’eux autres et que c’est pas parce que je n’arrive pas à faire des tours de magie que je n’y crois pas et que ce n’est pas vrai. Esti, Dan! Vas-tu la fermer ta yeule ? Toutes les religions sont contre moi.
J’en vois un aménager un autel et l’autre sortir et aiguiser un couteau. Y’a pas d’agneau en vue pourtant. Quand c’est humide dehors, j’ai tendance à friser… c’est pas mal humide, finalement. Crisse, j’va finir comme un mouton, câlisse! Égorgé pour apaiser la colère du tout puissant. Mon heure est arrivée. Je pleure d’angoisse.
Soudainement, la terre se met à trembler. Venant de nulle part, une voix caverneuse et exaspérée nous casse les oreilles.
« Heye, sacrament! J’ai rien à voir là-dedans, c’tu clair? Si vous ne voulez pas d’un autre déluge, vous êtes aussi ben de vous calmer! »
Tous se sauvent et je me retrouve seul assis sur l’autel. Une main descend du ciel. Je m’approche d’elle. J’ai un contact avec Dieu! Une première depuis un crisse de boute. Ayez pas peur, mon iPhone filme toute! La main de Dieu. Daniel Bouchard mais en mieux! Je suis fier d’avoir été choisi. « Je t’écoute, Père », lui dis-je, en contemplant cette main qui me fait un peu penser à celle de la famille Adams.
« Harry Potter… Franchement! » PAF !!!!
J’ouvre les yeux et je me rends compte que je suis en retard au boulot. Quel rêve étrange. Je déjeune en vitesse et je me brosse les dents. Je m’arrête devant le miroir. C’est bizarre, j’ai une main étampée dans face… Houuuuuuuu!
Bon weekend !