Luna a 32 ans. Elle se décrit fièrement comme une « partisane de Trump MAGA », elle qui est originaire du Wisconsin, un État-clé lors des prochaines élections américaines. Elle est devenue, depuis mars, une véritable porte-parole pour le mouvement « Make America Great Again », appuyant la candidature de Donald Trump et diffusant des théories du complot sur son adversaire, la vice-présidente Kamala Harris, et vantant les arguments républicains à près de 30 000 abonnés, qu’elle qualifie de patriotes.
« Voulez-vous que Donald Trump soit notre président pour toujours ? Le soutenez-vous tous comme moi? », a écrit @Luna_2K24 le 29 juillet, partageant un selfie de plage en bikini blanc, demandant à ses abonnés de répondre avec un emoji du drapeau américain s’ils étaient d’accord avec elle. Ce post a été consulté par plus de 54 000 personnes.
Luna n’est pas réelle. Les photos de la jolie brunette publiées sur le fil d’actualité de @Luna_2K24 sont des images modifiées de Debbie Nederlof, une influenceuse de mode allemande qui vit de l’autre côté de l’Atlantique et qui ne votera donc pas à l’élection américaine en novembre prochain. Cette femme de 32 ans, mère célibataire est en colère et frustrée de savoir que son visage et son image soient utilisés pour faire passer de la propagande pro-Trump sur X.
Ce petit résumé résume tout. Trump et ses alliés ne respectent rien. La cause est tellement grande qu’on invente des gens qui n’existent pas, on trafique des images pour faire croire que Taylor Swift appuie l’ex-président, on utilise des chansons d’artistes de Céline Dion à Foo Fighters, en passant par Tom Petty sans leur approbation pour donner un sens et une énergie aux rassemblements MAGA, tout en associant indirectement ces artistes au mouvement.
L’enjeu est de taille. Dieu a donné le mandat à ces gens de sauver l’Amérique. Après tout, n’est-Il pas intervenu afin de tuer un pompier retraité à la place de l’ex-président, le 13 juillet dernier, lors de la tentative d’assassinat le visant?
Trump le croit fermement. Il mentionnait, il y a quelques jours à Dr Phil que Dieu avait pour plan de sauver l’Amérique et que le blond tourment ses sentait donc investi d’une mission.
Oui, oui ! On parle bien de l’homme qui a déjà eu et risque de ravoir les codes pour envoyer des bombes nucléaires sur ses ennemis.
On ment, on délire sans retenue pour la cause. Rappelez-vous de cette conversation entre Trump et le Secrétaire d’État de la Georgie au lendemain de la défait du blond impétueux : « Tout ce que je veux, c’est qu’on trouve 11 780 votes, soit un de plus que mon adversaire ». Il lui suggéra de refaire un décompte, quitte à jeter des boîtes de scrutin, tout en rappelant à l’intimé que s’il refusait de changer les résultats de l’élection, il risquerait des poursuites criminelles.
Le plus incroyable dans tout ça est que Trump et son réseau de faussaires passent leur temps à dire que des photos réelles des Démocrates sont truquées. Ils sont les premiers à crier au complots face à chaque enjeu national, eux qui sont les pires menteurs qui soient.
Oui mais quand Dieu est avec nous, tricher n’est pas tricher, mentir n’est pas mentir. On obéit au plan divin.
Finalement, au grand dam du Créateur, le profil de Luna a été supprimé… Elle s’appelle Anastasia maintenant.